Divina Natura

Exposition interactive et multisensorielle conçue comme un hymne à la fertilité de la terre autour d’œuvres majeures des civilisations antiques. Accessible à tous publics, enfants, adultes, non-voyants, personnes handicapées.

 Divina Natura

Divina Natura offre une déambulation dans l’histoire et le temps qui vous mène au coeur des forces de la nature. Le Gudéa perse vous entoure de douces sonorités rappelant les flots qui ruissellent, symbole de la fertilité de la terre. Dans le petit théâtre grec vous animez les différents personnages du mythe de Déméter, déesse de la terre et de l’agriculture. Un peu plus loin vous donnez vie aux esprits aborigènes en les caressant du bout des doigts. Puis vous pénétrez doucement à travers le rideau de pluie où vous êtes baignés du cliquetis des gouttes d’eau. Le pénétrable vous mène vers d’autres découvertes tactiles, sonores et olfactives…

Aurore teste la fresque tactile de la grotte de LASCAUX

DIVINA NATURA

Donateur : Fondation Stavros Niarchos

Programme 2021

du 13 mai au 15 juin
Bibliothèque Inguimbertine – Carpentras (84)

Reproduction en bois de la GRANDE STATUE DJENNENKÉ, Mali

Lancée au musée du Quai Branly à Paris, l’exposition Divina Natura a été présentée à Vienne en Autriche lors du congrès international sur l’accessibilité à l’art où Artesens a été nominée pour sa pratique innovante, puis à la Philanthropy House à Bruxellles dans le cadre d’une conférence internationale organisée par la European Foundation Center. Dans la Région Sud, l’exposition a été présentée dans les communes du Pays d’Aix avec notamment une installation au Bois de l’Aune à Aix-en-Provence, au cloître St Louis à Avignon, au musée archéologique de Cimiez à Nice, et au musée archéologique de Saint-Raphaël.

Adresse

Avenue Saint Jérome
13100 Aix-en-Provence

Appelez-nous

+33 4 42 27 05 94
+33 6 87 88 83 39

Envoyez-nous un e-mail

info@artesens.org